Beauté · Make-up · Review

MAKEUPREVOLUTION : un nom bien choisi

Il y a quelques temps j’ai découvert une marque britannique du nom de « MakeupRevolution », grâce à une amie et à une palette qu’elle m’a offerte lors d’un swap. Intriguée, j’ai farfouillé sur le net et j’ai regardé des review de blogueuses car j’avais envie d’essayer d’autres produits qui me faisaient de l’œil.

J’ai testé et , comment vous dire? J’ai eu un super coup de cœur !
Je vous fais donc part de mes impressions, et pourquoi je suis fana de cette marque !

MUR-logo

Le Prix

La qualité number one de cette marque lancée à Londres en Mars 2014 est probablement son prix. Hyper abordable. Du style: les prix d’Essence…(vous situez ?) et ça, ça fait du bien au portefeuille Les palettes sont autour de 5-10€, les autres produits dépassent rarement 5€. Vraiment c’est super !

La Qualité

Compte tenu du prix, je dois dire être bluffée par la qualité des produits MUR ( = Makeuprevolution…oui c’est long a écrire, j’ai la flemme^^). Évidemment il y a des déceptions, mais elles sont tellement rares, que je reste sur mon avis : la qualité ! Une super tenue, une pigmentation au top, franchement, c’est  juste bluffant.

12516466_10153209670591653_1335255695_nLa jolie Iconic 2, dupe de la Naked 2 d’Urban Decay

 

Le Choix

Que l’on aime le mat, le pailleté, les couleurs vives, les couleurs nudes, les sombres, les couleurs un peu alternatives….On trouve son bonheur.
MUR fait aussi bien des palettes, des fards individuels, des rouges à lèvres, des produits de teint, des accessoires, et même une gamme de soins cheveux!
Chaque produit a pas mal de choix dans sa gamme, et il y a juste plein de palettes et kits disponibles. Et toujours des nouveautés !

12443207_10153209668586653_1152305662_n

Les Dupes

Une des  spécialités de la marque ce sont les DUPES.
Qu’est ce qu’un dupe ? En gros, c’est un produit qui en imite un autre, par ses couleurs, etc  mais sans obligatoirement copier le packaging. Et surtout sans s’en approprier le nom . Ce qui le différencie d’une contrefaçon (et puis c’est légal aussi…^^)  C’est généralement une alternative moins chère pour un produit de gamme supérieure.
MUR possède quelques dupes célèbres, dont la palette I ♥ chocolate , qui imite la ChocolateBar de TooFaced, les Iconic Pro qui imitent les Lorac Pro, ou encore les Iconic 1, 2 et 3 qui imitent les Naked 1, 2 et 3 d’Urban Decay… et bien d’autres.
Je vous assure que ces dupes font très bien leur travail et sont de superbes alternatives pour qui n’a pas les moyens ou l’envie de dépenser des mille et des cents pour des palettes.

12499345_10153209742791653_1905054015_oChocolate Bar de TooFaced VS I Heart Chocolate de MakeupRevolution

Mon chouchou

Si je dois vous recommander un seul produit (celles qui me connaissent le savent déjà tellement je fais leur pub) ce serait le Salvation Velvet Lip Lacquer. Une gamme de gloss mats, absolument superbes et au prix mini !

12476097_10153209667586653_612221479_n

Info supplémentaires

  • Le site est uniquement disponible en anglais, la livraison coûte environ 7€ et le suivi client est tout à fait correct. Attention cependant, la livraison tire en longueur en périodes de rush, comme Noël ou les soldes par exemple.
  • La marque est disponible chez les magasins Di depuis peu, mais en choix très restreint. Quelques palettes de fards , de blush et voilà tout. Mais c’est toujours bien pour pouvoir tester !
  • C’est une marque totalement cruelty-free. Ils ne vendent pas en Chine, et ne testent ni les ingrédients ni les produits finis sur les bouboules à poils.

Bref c’est mon gros coup de cœur du moment, et il fallait que je vous le partage !
Vous m’en direz des nouvelles ! Si jamais vous connaissez ou testez, donnez moi vos impressions surtout! ♥

i love it

 

 

 

5 thoughts on “MAKEUPREVOLUTION : un nom bien choisi

Laisser un commentaire

