Miam · Recette · Uncategorized

Miam : mes petits biscuits de Noël

En cette période de paillettes, de cadeaux, et de ….paillettes , on aime à se retrouver bien au chaud sous un bon plaid, une tasse de chocolat chaud à la main, à regarder des films que l’on a déjà vu 100x mais qui sont toujours aussi prenants… Et pour accompagner ce chocolat chaud (ou autre boisson chaude hein, je ne suis pas raciste ^^), quoi de mieux que de bons biscuits faits maison?

Je vous partage donc ma petite recette, testée et approuvée par Chéri lui-même (c’est dire!) , j’espère qu’elle vous plaira!

12387799_10153025488261653_861251361_nEt encore, je ne peux pas vous partager l’odeur délicieuse !

Donc, voici les ingrédients.

  • 2 oeufs
  • 100g sucre en poudre
  • 6 sachets de sucre vanillé
  • 250g de beurre ramolli
  • 500g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • l’intérieur d’une gousse de vanille

Ensuite, les étapes :

  1. Faire préchauffer le four à 160°
  2. Mélanger les oeufs, le sucre, le sucre vanillé, les graines de vanille et le beurre ramolli
  3. Ajouter la farine et la levure, bien mélanger le tout afin de former une pâte homogène
  4. Former une boule (ou deux plus petites), entourer de film alimentaire et placer au frigo pour 30min environ.
  5. Sur un plan fariné, étaler la pâte à environ 5mm d’épaisseur, et découper des formes à l’aide d’emporte-pièces.
  6. Placer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, les badigeonner d’oeuf battu.
  7. Placer la plaque au four pour environ 15 minutes.
  8. Les biscuits sont cuits une fois dorés.

Voilà c’est prêt!!!!

Astuces: La pâte peut être aromatisée selon les goûts. J’ai personnellement testé la cannelle, car ça reste pour moi LA saveur de Noël par excellence. J’en ai donc mis une cuillère à café dans la moitié de la pâte. J’ai également testé de mettre de la cassonade sur certains avant cuisson, ce qui leur a donné une croûte croustillante sympathique.
On peut aussi utiliser du cacao, de la coco en poudre, ou des éclats de fruits secs…

Promis! Vous m’en direz des nouvelles!

taylor swift - cookies

2 réponses sur « Miam : mes petits biscuits de Noël »

Laisser un commentaire