Nawak

Dinos are back!

ATTENTION : cet article contient des détails du film, et peut vous gâcher le suspense si vous ne l’avez pas encore vu.

petit piedsPetit dino mignon, pour vous mettre dans l’ambiance ♥ (bisou, Petit-Pieds)

Il est 00 :23. Je reviens de la séance de ciné. Celle où j’ai (enfin) vu ZE film du moment, j’ai nommé « Jurassic World ». Ce film aux séances complètes plus de 24h à l’avance, à la salle bondée et aux files interminables…

Mettons les choses dans leur contexte. J’ai 29 ans (oui je ne les fais pas, merci merci ^^), je fais partie de la génération qui a vu naître la saga « Jurassic Park », j’ai d’ailleurs vu le premier opus au cinéma. J’ai énormément aimé ce premier film , qui demeure pour moi un classique du cinéma (oui madame!), j’ai moyennement apprécié le 2, et détesté le 3. Voilà. En gros hein.

Alors, je vais donner mon avis, en restant relativement objective, promis. (j’ai dit « relativement » hein)

L’histoire en 2 lignes : Des années plus tard, le parc a bel et bien ouvert ses portes et est très prisé des touristes. Mais pour satisfaire le public toujours plus exigeant, un nouveau dinosaure hybride a été créé de toutes pièces par les scientifiques. Seulement ce « méga-dino » va s’avérer plus malin que prévu et va s’échapper, semant ainsi la panique sur l’île, détruisant tout sur son passage. Comment l’arrêter?

(je fais ça bien, avouez? ^^)

Je suis donc allée voir ce film, un peu sceptique vue les bandes annonces que j’avais vues passer…et qui me laissaient présager pire encore que le 3e opus tant détesté.

front-door-jp

Mon avis

Honnêtement, très honnêtement, j’ai trouvé ce film très réussi. Globalement, il tient ses promesses de « blockbuster  américain  (stéréotypé et machine à fric, mais blockbuster quand même) ». On a de l’action, des effets spéciaux du tonnerre, un casting impressionnant (Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Vincent D’Onofrio, Omar Sy, pour ne citer qu’eux), une touche d’humour et on ne voit pas le temps passer. Donc pour ça, bravo, mission accomplie. Le film plaît et je comprends sans souci. Le public cible (enfants, ados, jeunes adultes et nostalgiques de la première saga, à mon avis) en ont pour leur argent, et en ressortent des étoiles dans les yeux.

Moi-même, j’ai apprécié le spectacle.

Bon après, il est vrai que j’ai noté certains hic….un nouveau Dino qui tient plus de Godzilla qu’autre chose (et encore, Godzilla est plus sympa), un T Rex presque gentil (et trop peu présent hélas…mais bon, ce n’est pas lui la star du film donc, admettons…), des raptors quasi apprivoisés…. Où sont nos bon vieux dinos ? les vrais ? les sauvages ?
j’ai bien ri à la fin, quand la grosse bébête est morte, car les gens font genre « ouf sauvés » et se baladent limite à l’aise…(eh oh ? y a un T Rex et des Raptors qui rôdent hein…non ? pas grave ? ah ok…scusez, j’ai cru…)

Rajoutons à cela des incohérences assez costaudes (elle porte quoi comme chaussures Claire ? pcq je veux bien des escarpins qui permettent le sprint sur la boue sans sourciller hein^^), et une intrigue (enfin…quand je dis « intrigue »…) très , voire trop proche du premier opus, et vous obtenez …?

TADAAAAAAM : ni plus ni moins qu’un remake du Jurassic Park original, version 2015. Plus gros, plus « bourré de trucs qui explosent et de machins qui ont des dents », plus adapté au public actuel.

Voilà…je suis allée voir un remake, en somme. Merci les studios. Ou pas.

malcolm

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s