Beauté · Shopping

Invitée à un mariage: quelques conseils vestimentaires…

En ce début de saison des mariages (eh oui, déjà!) , on voit un peu partout les jeunes filles courir partout en se disant « ohlala mais qu’est ce que je vais porter???? » (oui les jeunes filles seulement, parce que les mecs en général s’en tapent, il faut bien l’avouer….en tout cas le mien clairement!)

Voici donc un article avec quelques conseils pour, a mon sens, être parfaitement habillée lors d’un mariage. (Cristina si tu me lis, sans rancune si on est pas d’accord parfois hein)

 

On commence par ce qu’il faut proscrire de votre tenue, suivez le guide:
NB: toutes les robes présentées dans cet article proviennent de la section « robes de grandes occasions » du site Asos.fr, collection actuelle.

1- Exit le blanc!

On ne le dira jamais assez: on ne porte pas de blanc à un mariage! En tout cas, pas une tenue majoritairement blanche. Pourquoi? Parce que cette couleur est réservée à la mariée, tout simplement. Mais aussi parce que, le blanc pur laissant souvent place a des dérivés tels le blanc cassé, le coquille d’oeuf, le champagne, etc, vous risqueriez de faire apparaitre la robe de la mariée « jaunie » , voire « sale » à côté de votre blanc éclatant. Entendons nous bien, une tenue peut comporter du blanc, mais celui ci ne doit pas être dominant.
Cela concerne également les dérivées du blanc, cela va sans dire.
ok-pasok1—> Explication: la première robe comporte du blanc, mais les couleurs dominent. La seconde en revanche, malgré ses quelques motifs, et même si assortie a des accessoires de couleur, ne convient pas du tout, car le blanc domine clairement.

 

non3

 

2- Exit le décolleté plongeant!

Non non, mille fois non, on ne porte pas de décolleté jusqu’au nombril, qu’on ait une petite poitrine ou pas. Ce n’est pas élégant et ne va pas du tout avec le côté un peu « solennel » du mariage. Cette règle est encore plus importante si vous êtes conviée à l’église!
Laissons les robes très échancrées aux stars sur le tapis rouge.

non4

3- Exit le transparent, les découpes etc!

Comme le décolleté plongeant, souvent les découpes en dévoilent « trop » en tout cas pour l’occasion en question. On les évitera donc. Idem pour les empiècements transparents et autres jeux de textures à la Rihanna.

non-compo2

4- Exit le tout sequin!
Comme aux fêtes de fin d’année, les mariages sont l’occasion de sortir les strass et les paillettes. Attention cependant de ne pas en abuser. La robe tout sequin est une faute de goût enorme a mon sens. Et cela, même dans les mariages très paillettes, comme le sont les mariages orientaux notamment. Quand c’est trop, c’est trop.
Rappelez vous qu’il s’agit d’un mariage, pas d’un gala.

non75- Exit le doublé mini + bustier/décolleté (voire le triplé: moulant+bustier/décolleté+mini):

On peut avoir le corps qu’on veut, le doublé ou triplé est fort peu recommandable. le « trop sexy » fait souvent tache lors des mariages et autres cérémonies. On adoptera l’un ou l’autre, autrement dit: soit court et evasé (type patineuse), soit bustier et long, soit moulant et long, enfin, on met l’accent sur une chose, pas plus. Un peu comme pour le make up en fait (mais on en reparlera ^^).
Alors , evidemment, « trop » court c’est quoi? eh bien je dirais que c’est à partir du moment où la robe dévoile plus de la cuisse qu’elle n’en cache.

non8

6- Exit la robe de Princesse (sauf si vous faites partie de la suite)

Eh oui, la robe princesse fait trop « robe de mariée » , et à l’ère où ces dernières se font de plus en plus colorées, on ne voudrait pas voler la vedette à la mariée n’est-ce pas? alors on évite ce genre de robe. Il existe une multitude de robes longues bien mieux adaptées aux invitées, fluides, droites. Il y a du choix.

non-compo3

 

BONUS: Certains diront qu’il faut également éviter le noir (couleur de deuil), ou les couleurs trop vives (comme le rouge). Je pense que c’est à l’appréciation de chacun. Pour moi le noir reste la couleur de l’élégance et de la classe par excellence. Il est de mise pour toutes les occasions. Évidemment, il vaut mieux essayer de l’éviter lors des mariages d’été, et le réserver à l’automne ou à l’hiver. Mais encore une fois, tout est question de goûts, il n’y a pas vraiment de règle universelle en ce qui concerne les couleurs. (sauf pour le blanc! haha! c’est bien, je vois que vous suivez!)

 

Passons maintenant à quelques conseils basiques pour clore cet article, et en attendant le prochain où je vous compose des tenues afin de vous donner des idées.

  • Le maître mot est: élégance. On ne va pas en boîte de nuit ou à la plage!
  • On respecte sa morphologie! la robe princesse n’ira pas sur une silhouette en H, la robe trapèze n’ira pas sur un corps en 8, etc…
  • Osez la couleur, surtout en belle saison. Et si vous êtes partisane des couleurs « neutres », éclatez-vous au niveau accessoires!
  • Si dress code il y a : respectez-le, faites un effort. Rien de pire pour les mariés de voir que leurs invités n’ont pas joué le jeu.
  • Optez pour le confort. Rien de pire que de passer un mariage à rentrer le ventre dans une robe trop cintrée ou souffrir le martyr parce que nos sublimes escarpins nous malmènent les pieds.
  • Dans le doute, demandez son avis à la mariée. Toujours.

Voilà voilà, j’espère que mes conseils vous seront utiles. Évidemment ils n’engagent que moi, et il faut vous habiller comme vous vous sentez bien, c’est le principal!

Sur ce , faudrait que je me trouve des mariages auxquels aller, j’ai deux robes en vue là….^^

 

wedding-sparrowC’est exactement ça! et Vive les mariages!!!!

Advertisements

4 thoughts on “Invitée à un mariage: quelques conseils vestimentaires…

    1. coucou! merci bcp 🙂
      en ce qui concerne la robe, elle est blanche mais avec des motifs. Il faut la voir portée, mais si elle n’est pas trop courte, et si le côté blanc ne dérange pas la mariée, avec les bons accessoires, ça devrait être très bien .

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s