Shopping

Déprime Shopping du jour (coup de gueule inside)

Je suis allée faire un petit tour de repérage dans les magasins cet aprem… J’avais flashé sur une robe chez H&M lors d’une ballade il y a quelques jours….cette robe, je la voyais trop sur moi pour les fêtes! (oui oui, j’avais déjà trouvé ma robe pour le Nouvel An même si je n’ai encore aucun plan pour le 31/12…so what? lol)

Je retourne donc la voir, avec l’espoir au cœur de trouver ma taille.

Je la trouve, et là….

1ere déception: ce modèle ne va que jusqu’au 44. (of course…)

–> oui ça c’est un truc qui me déprime chez H&M….dans le même magasin, certaines fringues de la collection « standard » vont jusqu’au 46, d’autres seulement jusqu’au 44.  Je pensais que ces derniers devaient tailler « plus larges » , mais que nenni. et évidemment, contrairement à Asos ou encore New Look, les modèles de la collection « standard » ne sont pas adaptés dans la collection « Grande Taille » (on y reviendra d’ailleurs, à leur fameuse collection « Grande Taille »)

Donc , pour moi qui balance entre 44 et 46, selon les coupes, les modèles, ben….voilà, c’est souvent pas de chance chez H&M.

2e déception: apparaissant sur le site en 46, les vendeuses m’assurent que c’est une erreur.

–> on aurait mis tous les vêtements du site jusqu’au 46 car c’est la plus grande taille possible en standard, MAIS certains modèle ne sont, en fait, pas faits en 46. (of course, je vous disais….)

 

Malgré tout, elles me disent d’essayer… »sait on jamais »….

Mouais….j’ai essayé….je savais que je ne rentrerai pas….et de fait, je ne pouvais pas la fermer….

mais elle était tellement belle….que j’ai fait une photo malgré tout ! (oui on ne voit pas mon visage, mais avec le smartphone , c’est pas toujours évident ^^ surtout dans une cabine d’essayage!)

TADAAAAAAAAAAAAAAM

 

toosmall1 toosmall2Alors?n’est-elle pas sublime? (la robe, pas moi…)

Je suis donc MEGA dégoûtée…et cette expérience de plus, car ce n’est pas la première du genre, m’a bien fait réaliser à quelle point je portais une taille pourrie! Eh oui, je fais un 44/46 (selon les coupes, les matières), et je me situe donc en fin de gamme standard, et en début à peine de gamme « grande taille », donc un peu galère il faut bien l’avouer….Enfin, ça ne rend le challenge de trouver des fringues sympa que plus intéressant! (on va dire ça hein ^^)

Petit question aux créateurs de fringues pour H&M pour finir cet article: Pourquoi, mais POURQUOI ne créez vous pas des pièces aussi sympa pour les « grandes tailles » également? Pourquoi la collection BIB (Big is Beautiful, n’est ce pas?) n’est-elle composée que de sacs à patates difformes et pas du tout attrayants?

Non, parce que vraiment, c’est un mystère pour moi….

why-unicorn

Advertisements

10 thoughts on “Déprime Shopping du jour (coup de gueule inside)

  1. Haha oui chez H et M ca fait 2,3 ans que je ne trouve plus rien d’adapter pour moi et pourtant j’en ai dépensé du fric chez H et M et bizarre bizarre même si j’ai grossit mes robe d’il y a 4,5 ans me vont encore je pense que les tailles se sont rétrécit (bon ok j’ai un peu grossit aussi ok beaucoup lol) mais n’emp^che que mnt je ne trouve plus des vêtement que chez New Look taille 46 malheureusement étant grande je me retrouve souvent avec des tuniques. La collection grande taille est affreuse fait mèmère bref une horreur !!! Alors on s’étonne que ca m’arrive de braire dans les cabines d’essayages ?? mais les magasins sont injuste pour les filles qui se situent entre 2 sections 😦

    J'aime

  2. A-M-E-N Leila !
    Je me pose exactement la même question, à l’exception que moi je fais du 48 et que, oh, bizarrement H&M en 48 ne fait que de la … ! Du noir, du noir, du noir et parfois un peu de gris. Aucune couleur, aucune forme et en plus, très peu de choix. C’est pourquoi je dis « MERDE H&M pour ta collection BiB! »

    J'aime

  3. J’ai le soucis inverse ! Avec un 30-32 en pantalon difficile de trouver un jeans sympa sans strass ni paillettes ! Pareil pour les robes, sois ma poitrine ne passe pas, sois c’est trop large/long en bas !
    Soutenons nous mutuellement !
    Courage à toi !

    TribulationsEtudiante.blogspot.com

    J'aime

  4. J’adorais H&M quand je faisais un petit 40, mais depuis mon 42 (parfois 44), je les DETESTE !
    En plus, quand j’y achète un pantalon, un 42 est trop serrant, un 44 est bon, puis quand je porte le pantalon sur moi, après une heure je FLOTTE dedans au niveau de la taille… 😦
    Ils ont souvent de belles choses, mais dès que l’on arrive dans les « grandes tailles », ça n’a plus la même beauté que les « petites tailles »… :/
    À croire que parce que l’on a des formes, on doit s’habiller comme un sac !?
    J’aime beaucoup ton article, et je suis totalement d’accord avec toi !
    La robe te va à ravir, tu trouveras ton bonheur ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s