Beauté · Shopping

Mes indispensables mode et beauté

N’en déplaise à Madame Cordula, j’ai moi aussi quelques conseils à donner aux demoiselles pulpeuses/rondes/généreuses/enrobées/fortes/whatever (choisissez le terme qui vous conviendra…). En l’occurence je vais vous citer les indispensables a avoir dans sa garderobe/son beauty case.

Après tout, je suis moi même Pulpeuse (oui j’aime ce mot ^^) n’est-ce pas?

plus-size)proud

Évidemment, je ne prétends pas détenir la vérité, car après tout chacun s’habille et se met en valeur comme il lui plaît. L’important c’est de se sentir bien!

Voici donc ma sélection d’indispensables, que vous soyez pulpeuse ou pas d’ailleurs! (notez que cette liste est personnelle, donc non exhaustive) :

NB: toutes les photos de mannequins viennent du site Asos.fr, section « Curve »

 

 

1) la Petite Robe Noire

On est toutes d’accord sur ce point, la Petite Robe Noire est un MUST à avoir dans toutes les gardes robes! Pratique, elle peut se décliner à l’envi, pour un look rock, sexy, classique, ou même casual.

Il en existe une multitude de styles, a nous de trouver celle qui mettra notre morphologie en valeur.

petite-robe-noire2 petite-robe-noire

 

 

 2) le petit haut qui fait tout

Il y a les basics…et il y a ces petits hauts trop super, ceux qui vont aussi bien sur un jeans qu’une jupe et qui direct, donnent un autre style a ta tenue et l’élève d’un cran sur l’échelle de la clââââsse.

Le style de haut est propre a chacune, le petit truc en plus peut être la coupe, le motif ou la matière.

petit haut2 petit haut

3) le blazer

Ce petit plus habille toutes les tenues…même avec un jeans et des baskets, vous serez de suite plus sophistiquée. Pour le travail ou la vie de tous les jours, c’est parfait. De plus ça permet aussi de cintrer la taille si vous la portez fermée. sur une robe par ex. Jouer avec les couleurs est indispensables. Une robe noire? un blazer parme, vert bouteille, bleu roi, ou encore fushia apportera une touche de peps a votre tenue!

 

veste2 veste1

4) le Jeans

Un indispensable , et OUI même quand on est ronde! Et n’en déplaise a Mme Cordula, le slim/skinny , mais aussi le droit sont parmi les plus flatteurs. Le bootcut est aussi recommandé pour celles qui ont des cuisses plus fortes, histoire de « contrebalancer ». Donc en gros, toutes les coupes sont possibles, même pour les Pulpeuses!

Perso , ma préférence va au jean foncé, plus flatteur mais aussi plus « distingué » et plus facilement portable de façon plus « habillée ».

jeansskinny jeansdroit

5) les sous vêtements adaptés

Eh oui, ça peut paraître tellement logique mais les études démontrent que +70% des femmes ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge! Et rien de pire sous des vêtement qu’un soutien-gorge inadapté! Si vous n’êtes pas sûre de connaitre votre taille, demandez dans une boutique de lingerie. Elles vous mesureront et vous indiqueront la taille qui vous correspond. (Et parfois on est bien étonnée du résultat!)

Pour le bas, pareil, exit les culottes/string/shortys trop petits, qui laissent une trace disgracieuse, ou un bourrelet qui n’existe même pas à la base! Essayez les sous vêtements « laser » si vous ne voulez pas de traces…Et une culotte haute sera la meilleur amie des filles qui comme moi, ont un petit bidou  (en plus c’est hyper fashion en ce moment! profitez-en!)

sous sousvet

6) des vêtements/sous vêtements sculptants

Je n’aime pas le mot « gaine » ^^ Donc , voilà, ce n’est pas que pour les rondes évidemment, mais perso je suis addict aux bas sculptant ventre plat par exemple. Ça aide a réduire le bidou et ça donne de suite mieux sous une robe plus cintrée. Il y a plusieurs styles , chacune trouvera donc le plus adapté.

J’ai trouvé de super bas sculptants noirs opaques chez Primark, mais il y en a aussi chez M&S Mode. Les « sculptants » (top, robe etc) se trouvent en boutique de lingerie et aussi dans certaines enseignes, telle M&S Mode. (l’image qui suit vient du site de M&S Mode d’ailleurs)

sousousvetgainant

 

7) les talons!

On ne le dira jamais assez: le talon affine! Il allonge la jambe! (et agrandit , forcément…point non négligeable pour mon mètre soixante…) Il donne également une démarche et une posture plus gracieuse. Évidemment , tout le monde n’est pas à l’aise sur des stilettos de 15cm, on est bien d’accord. Personnellement, je suis fana de compensées, ni trop hautes, ni trop basses. Ainsi que de « gros talons », plus confortable, qui permet de marcher plus facilement et d’être plus stable!

boots1 shoes2+sizewalkingoui, comme ça la démarche ^^

 

8) la crème Bariéderm

Oui oui, c’est un indispensable! J’en ai déjà parlé ici , of course (par ici). Mais j’en re-parle, parce que vraiment, pour moi, c’est quelque chose qu’on devrait TOUTES avoir dans son armoire! donc celles qui ne l’ont pas, foncez!

Géniale pour ne pas avoir ces brûlures ennuyantes à souhait quand on veut porter une jupe/robe les jambes nues, pratique également pour éviter les irritations dues aux perles/broderies d’un vêtement sur nos bras, ou des armatures du soutien-gorge par temps chaud….et encore pour plain de raisons, cette crème est le MUST dans votre beauty bag!
Testée et approuvée par pleiiiiiin de Pulpeuses!

 

bariederm

9) Les Accessoires!!!!

Il FAUT accessoiriser vos tenues! rien de tel pour ajouter un je-ne-sais-quoi qui transformera une tenue « normale » en tenue absolument top! A chacune ses préférences, pour moi : les colliers type sautoir et les boucles d’oreilles. Mais d’autres trouveront sûrement leur bonheur a mettre de jolies bagues ou de bracelets pour accorder leur style!

bijouxPetit aperçu de mon petit stock de boucles d’oreilles…^^

Et puis voilà, si avec ça vous n’êtes pas la plus belle, je ne comprends plus rien!

plus-size-model-gif

C’était donc la liste mes indispensables. Elle pourrait être plus longue, évidemment, mais je me suis concentrée sur le principal. N’hésitez pas à me donner vos impressions!

Et vous? vos indispensables? 😉

Advertisements

11 thoughts on “Mes indispensables mode et beauté

  1. Putiiii j’adore la première robe noir et aussi les petits haut !!! Mamamia… Tu as trouver ces vêtements où ?
    Merci pour ton commentaire sur mon blog, reviens quand tu veux je serais heureuse de faire ta connaissance ! 🙂

    Plein plein de bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s